Nos auteurs

Vous accompagner et vous conseiller à chaque étape de votre histoire est notre priorité.

Monique se raconte…
Je suis psychologue clinicienne de formation. J’ai travaillé dix ans comme thérapeute d’enfants, ensuite j’ai abandonné pour suivre un mari diplomate. J’ai donc beaucoup voyagé.
J’ai toujours aimé écrire. Jouer avec les mots, avec les phrases a toujours été un plaisir.
J’ai voulu être lue le jour où le monde s’est effondré autour de moi. Je vivais au Rwanda au début du génocide en 1994 et cette violence extrême qui s’est déployée sous mes yeux a brisé toutes mes convictions. Par la suite, j’ai eu l’impression d’avoir des choses à dire et, d’une certaine façon, d’être obligée de le faire. Par le récit d’abord en publiant deux récits édités chez les éperonniers & par la fiction ensuite. Il y a toujours de la tragédie du Rwanda entre les lignes de ce que j’écris. Trois romans ont déjà été édités.


Claire en quelques mots…
Ouvrir des tiroirs.
Retrouver d’anciennes photographies.
Partir à la recherche de son passé.
Se perdre dans les labyrinthes de sa mémoire.
Fascinée par la mémoire et les souvenirs, je suis artiste plasticienne et je crée des installations autour de récits fictifs et imaginaires inspirés de faits réels. Comprendre le fonctionnement de la mémoire et des récits, rechercher des morceaux d’histoires pour créer la grande histoire, découvrir les espaces oubliés et les lieux obscurs de notre esprit. A partir d’écrits, de paroles, de témoignages et d’images, je reconstitue des décors où les histoires prennent place parmi les photographies, les textes, les dessins, les peintures et les images animées. Très sensible aux mots et aux images, la littérature occupe une place fondamentale dans ma vie. Littérature que j’enseigne dans les écoles depuis une dizaine d’années et que je découpe, déconstruis, transforme en procédés créatifs lors des ateliers d’écriture et d’arts plastiques que j’anime.


Vinciane se dévoile…
Parmi les domaines qui me font vibrer, la musique tient une place de choix. Quand je n’écris ni n’écoute Studio Brussel, j’aime cuisiner, partager, échanger… souvent autour d’un bon café. Curieuse et la langue bien pendue, c’est naturellement que j’ai choisi d’étudier le journalisme. Depuis la fin de mes études en 2007, je suis tour à tour journaliste et copywriter, me laissant transporter au fil des rencontres et des opportunités.
 
« Mon histoire », ce sera votre histoire. Une histoire singulière dont vous seul livrerez les ingrédients. Aux travers de nos rencontres, que je mènerai avec tout le professionnalisme nécessaire (sans oublier de les ponctuer d’une note d’humour et de fraîcheur) nous donnerons vie à votre récit pour que celui-ci ne soit plus jamais « un vague souvenir » mais bel et bien un livre à lire, offrir, partager pour ancrer votre histoire dans le temps, parmi ceux qui vous sont chers.


Caroline en quelques mots…
Journaliste de formation, j’exerce ce métier comme indépendante. Je suis curieuse de tout et, surtout, des « gens ».
Ce qui me plaît particulièrement, dans mon travail comme dans la vie quotidienne, c’est de rencontrer l’être humain, de découvrir son univers et d’en dresser le portrait, par petites touches. J’aime poser des mots sur ce qui transparait au gré des entretiens qui, pour être professionnels, n’en sont pas moins parfois très intimes et émouvants.

J’ai hâte de faire votre connaissance et celle de votre entourage, familial, amical ou professionnel. De tisser avec vous le fil de votre histoire, sur le ton que vous aurez choisi : factuel, poétique, humoristique… De creuser les différents pans de votre vie en nous aidant de toutes les archives qui pourront nourrir votre biographie. D’entamer ce voyage littéraire en votre compagnie et de mettre ma plume à votre service.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe ?
Le projet vous interpelle ?