
Ouvrir des tiroirs.
Retrouver d’anciennes photographies.
Partir à la recherche de son passé.
Se perdre dans les labyrinthes de sa mémoire.
Fascinée par la mémoire et les souvenirs, je suis artiste plasticienne et je crée des installations autour de récits fictifs et imaginaires inspirés de faits réels. Comprendre le fonctionnement de la mémoire et des récits, rechercher des morceaux d’histoires pour créer la grande histoire, découvrir les espaces oubliés et les lieux obscurs de notre esprit. A partir d’écrits, de paroles, de témoignages et d’images, je reconstitue des décors où les histoires prennent place parmi les photographies, les textes, les dessins, les peintures et les images animées.
Très sensible aux mots et aux images, la littérature occupe une place fondamentale dans ma vie. Littérature que j’enseigne dans les écoles depuis une dizaine d’années et que je découpe, déconstruis, transforme en procédés créatifs lors des ateliers d’écriture et d’arts plastiques que j’anime un peu partout en Belgique.
J’aime écouter les récits, être attentive aux témoignages et rechercher des moyens littéraires de mettre en mots et en images les histoires individuelles…


À l’aube de ses 30 ans, Lucie a l’impression qu’il serait temps de réfléchir à ce que ça lui fera, un jour, d’être adulte. En attendant, elle parcourt le monde, se construit journaliste, hante les musées sans poussière et prend soin de ceux qu’elle aime. Parfois elle interviewe des gens importants, ou des gens qui devraient l’être plus. Elle rencontre des profils fascinants, des nuls aussi, mais toujours de ceux qui lui apprennent quelque chose de marquant.

Je suis psychologue clinicienne de formation. J’ai travaillé dix ans comme thérapeute d’enfants, ensuite j’ai abandonné pour suivre un mari diplomate. J’ai donc beaucoup voyagé.




Je m’appelle Suzanne Cap.

Je suis Thibauld, un diplômé en cinéma et enseignant de français. J’écris avant tout pour dire des choses, apporter un sens à l’existence. Ayant déjà publié mon premier roman où j’avais relaté l’histoire de jeunes révolutionnaires, je termine actuellement le second, plutôt axé sur les religions.





