Je suis Thibauld, un diplômé en cinéma et enseignant de français. J’écris avant tout pour dire des choses, apporter un sens à l’existence. Ayant déjà publié mon premier roman où j’avais relaté l’histoire de jeunes révolutionnaires, je termine actuellement le second, plutôt axé sur les religions.
La poésie m’intéresse aussi beaucoup en ceci qu’elle permet d’apporter des couleurs à la réalité. Par le biais d’images et par le surplus de rhétorique, elle associe l’inassimilable et, par ses associations, exprime par l’interstice l’indicible.

Mes thèmes de prédilection sont avant tout la culture, bien que je ne souhaite pas trop me circonscrire à un domaine en particulier. J’aime truffer mes écrits de références musicales et cinématographiques. Le contexte historique, l’atmosphère et l’ambiance des différentes époques qui remplissent mes écrits sont à mes yeux autant, si pas bien plus, importantes que le récit en soi. Les individus traversent le temps autant que l’espace, et ce sont les marques de ces époques parcourues qui collent à leurs corps. Raconter un individu, c’est raconter son histoire ; c’est-à-dire les époques qu’il a traversées.