Ouvrir des tiroirs.

Retrouver d’anciennes photographies.

Partir à la recherche de son passé.

Se perdre dans les labyrinthes de sa mémoire.

Fascinée par la mémoire et les souvenirs, je suis artiste plasticienne et je crée des installations autour de récits fictifs et imaginaires inspirés de faits réels. Comprendre le fonctionnement de la mémoire et des récits, rechercher des morceaux d’histoires pour créer la grande histoire, découvrir les espaces oubliés et les lieux obscurs de notre esprit. A partir d’écrits, de paroles, de témoignages et d’images, je reconstitue des décors où les histoires prennent place parmi les photographies, les textes, les dessins, les peintures et les images animées.

Très sensible aux mots et aux images, la littérature occupe une place fondamentale dans ma vie. Littérature que j’enseigne dans les écoles depuis une dizaine d’années et que je découpe, déconstruis, transforme en procédés créatifs lors des ateliers d’écriture et d’arts plastiques que j’anime un peu partout en Belgique.

J’aime écouter les récits, être attentive aux témoignages et rechercher des moyens littéraires de mettre en mots et en images les histoires individuelles…